Une tablette tactile pour jouer » Tablette PC, tablette tactile

 Une tablette tactile pour jouer

19/12/2010

 

Une tablette tactile pour jouer

Avec son interface tactile composée de joystick virtuel ou ses différents capteurs type gyroscope ou accéléromètre, la tablette n’offre pas le même confort de jeux que des consoles portables avec des touches physiques dédiées. 

Pour autant, certains utilisateurs s’accommodent très bien de cette nouvelle façon de jouer ! 

Dans ce cas, les tablettes peuvent rivaliser avec les consoles en capitalisant sur un catalogue de jeu attractif, peu couteux et un grand écran de 7 ou 10 pouces. Avec des configurations musclées et des GPU au niveau, l’expérience et le game play valent le coup.


1. Samsung Galaxy Tab


Si les développeurs ont tardé à proposer leurs hits sur Android ( notamment en raison de la fragmentation de ce dernier), ils ont vite fait machine arrière en constatant le succès de l’OS mobile de Google. 

Avec les nombreux partenaires constructeurs et autant de terminaux a transformer en console de jeux, gageons que le catalogue vidéo ludique sera bientôt aussi conséquent que sur iOS. 

En attendant, la Galaxy Tab mise sur un Kiosque Gameloft avec des jeux adaptés à la résolution de la tablette, sur l’Android Market et sa config lui permettant de gérer sans problème les jeux 3D les plus gourmands.

La Galaxy Tab prend l’avantage d’une courte tête dans le domaine vidéo ludique.

2. Apple iPad


Difficile d’identifier le premier du second, chaque tablette misant sur des arguments différents. Avec son App Store riche de milliers de best-sellers, l’iPad profite à l’heure actuelle du meilleur catalogue de jeux. Sa configuration matérielle est en outre largement suffisante pour gérer les derniers jeux HD et 3D. 

L’iPad reste une référence quelque peu bousculée par l’arrivé de la Galaxy tab qui profite d’un kiosque dédié et d’un encombrement moindre. La tablette de Samsung est plus propice à être tenue à bout de bras. 

3. Archos 70 Archos 101


En l’état, les tablettes Archos ne sont pas spécialement séduisantes pour les jeux. Certes on trouve une démo gratuite, Raging Thunder et le kiosque d’application d’Archos AppsLib compte quelques titres.

Il sera toujours possible d’élargir le catalogue en installant simplement l’Android Market, reste l’écran de ces tablettes pénalisé par un angle de vison qui entraine rapidement une fatigue visuelle, surtout lorsque l’on utilise l’accéléromètre … 

4. Toshiba Folio 100


Encore une fois, malgrés sa configuration musclée plus performante sur le papier que ses concurrentes, la tablette de Toshiba est la lanterne rouge de notre sélection. Pas d’Android Market en natif pour acheter des jeux, un Toshiba Market Place peu fourni en application qui s’affiche la plupart du temps dans une petite fenêtre avec de larges bandes noires ou dans une bouilli de pixel, une réactivité toute relative, quel est l’intérêt d’implémenter une solution Nvidia Tegra 2 si elle n’est pas exploitée ?  Espérons pour Toshiba qu'Android 3.0 ( qui exploite les dual core) arrive bien vite pour sauver cette tablette peu abouti. Reste le problème matériel d'un écran brillant et frappé d'un angle de vision plutôt mauvais, et ça, même Honeycomb (Android 3.0) n'y pourra rien...


Afficher l'image en plein écran

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments


| Contact author |