Tablette PlayBook de RIM » Tablette PC, tablette tactile

 Tablette PlayBook de RIM

18/12/2011

 

La tablette PlayBook bientôt bradée ?

 

RIM chercherait à se débarrasser de ses stocks de PlayBook. Des ventes auprès des employés auraient déjà commencé et on peut s’attendre à des ventes à très bas prix incessamment sous peu. Alors, prêt pour vous offrir un cadeau de Noël high tech à bon prix ?


On se souvient des ventes flash de feu Touchpad, la tablette de Hewlett Packard : 99€ pour la 16Go et 129€ pour la 32Go. La tablette PlayBook de RIM pourrait suivre un chemin similaire. 

Des employés de la firme canadienne expliquent qu’elle leur est proposée à 99$ (modèle 16Go). Quant aux modèles 32Go et 64Go, ils seraient respectivement proposés à 149$ et 199$. Chaque employé pourrait acheter jusqu’à 8 tablettes au maximum pour éviter toute forme de revente sauvage.

 

Des ventes à perte qui laissent donc interrogateur. D’autant plus que dans le même lapse de temps, la chaîne de magasins américaine Best Buy les a retirés de son catalogue en ligne avant de les re-proposer à 200$ (16Go) et 300$ (32Go).

On peut parler d’échec commercial cuisant avec cette tablette car après avoir envoyé 500 000 tablettes aux revendeurs durant les trois premiers mois de sa commercialisation, le chiffre est tombé à 200 000 dans les trois qui ont suivi.

Et entre temps, Amazon a sorti la Kindle Fire à 199$ et Barnes § Noble a annoncé la tablette Nook à 249$.

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |